Après la fermeture annuelle, la piscine de Castelnaudary a rouvert ses portes mercredi 19 septembre. Cette réouverture est synonyme de reprise des entraînements pour plusieurs clubs sportifs, parmi lesquels le Club de plongée chaurien (CPC).

 

L'attractivité du Club de plongée chaurien s'accroît d'année en année. Ce qui réjouit les responsables : «L'an dernier, nous avons licencié 21 nouveaux pratiquants qui ont été enchantés par l'ambiance et les activités proposées. Du coup, ils renouvellent tous leur adhésion pour 2012-2013 ! Ajoutés à la trentaine d'anciens», le club est donc quasiment au complet alors que de nouvelles demandes de baptêmes et d'adhésions commencent à peine à affluer (à la suite, notamment, de la traditionnelle journée des associations).

Afin de préserver sécurité et qualité des apprentissages, le bureau du Club de plongée chaurien s'est fixé une limite : 60 adhérents. «La saison redémarre sous le signe de l'innovation. Il propose en effet de nouvelles formations comme le PA12/open water, la photo sous-marine et la plongée aux mélanges. Ces mots techniques cachent en fait une plongée plus accessible, plus sûre, pour toujours plus de plaisir.»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir